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10 clés scientifiques pour être plus sociable et surmonter la timidité

Être sociable lorsque vous êtes timide ou introverti n’est pas facile.

Au fil du temps, votre cercle d’amis a réduit. Vous avez besoin d’un changement d’airs et de vous faire de nouveaux amis, mais commencer à rencontrer des gens est trop d’efforts. C’est compliqué, vous vous exposez au ridicule et la plupart du temps, il n’est pas du tout concrétisé.

Mais et si je vous ai dit que cela peut être beaucoup plus simple que vous ne le pensez?

Non, je ne vais pas vous donner les conseils typiques tels que « apparaît la sécurité » ou « soyez simplement vous-même ». Vous avez déjà essayé cela et cela ne fonctionne pas.

La clé est de suivre les directives qui ont scientifiquement démontré leur efficacité pour surmonter vos peurs et mieux se connecter avec les gens. Ce n’est pas magique, mais si vous êtes constant, les résultats arriveront avant ce que vous imaginez.

Suivez avec moi, car dans cet article, vous découvrirez les 10 clés pour atteindre une personnalité plus ouverte et sociable.

Sommaire

La seule raison pour laquelle vous devriez être plus sociable

Savez-vous pourquoi il est si important que vous vous efforcez de rencontrer des gens et de rester en contact avec vos amis?

Je pense que le Dr Waldinger peut vous donner la réponse. Dans une étude ambitieuse qui a duré 75 ans et où plus de 700 volontaires ont participé, Waldinger a voulu trouver le secret du bonheur. Mais il a découvert que même les succès professionnels, la santé, la richesse ou la renommée n’étaient pas essentiels pour être heureux.

Selon Waldinger, ce sont nos relations personnelles qui nous maintient heureux et en bonne santé. Plus quelqu’un se sentait, plus il y avait de problèmes de santé et moins l’espérance de vie avait. Dans un autre & nbsp; de l’Université de Caroline du Nord et NBSP; même le manque de relations sociales avec le cancer et les maladies cardiovasculaires était associée.

«eres eres introverted eres?

Oui, être sociable suppose de nombreux avantages, mais seulement si vous en avez vraiment besoin.

Voulez-vous socialiser parce que vous devez vous connecter avec d’autres personnes, ou simplement parce que vous êtes censé le faire?

Cette différence est critique, car beaucoup de gens malgré peu d’amis ne se sentent pas seuls. Notez que j’ai mis en évidence ci-dessus. Il ne s’agit pas du nombre d’amis que vous avez, mais de ce que vous ressentez avec les amis que vous avez.

Savez-vous ce que les gens qui se sentent bien avec quelques amitiés sont appelés?

introverti. Et le problème est que la société nous vend que nous devons être extravertis pour être heureux.

Ne confondez pas la timidité et l’introversion, car ils n’ont rien à faire. La timidité est la difficulté de se rapporter aux autres, tandis que les introvertis préfèrent simplement avoir peu d’amis, mais très intimes.

I, par exemple, je suis introverti mais pas timide. Je n’ai pas de mal à rencontrer des gens, mais quand j’ai socialisé avec beaucoup de gens, je m’épuise quelques personnes. Je suis heureux sans un grand cercle social.

ok, je veux rencontrer des gens. Mais les étrangers ne sont pas sociables!

Imaginez qu’il a 7 ans dans l’après-midi et vous êtes assis sur la voiture du métro à la maison. Devant vous, il y a un homme dans un costume qui transporte plusieurs stations en lisant tranquillement le journal.

Dans l’un des arrêts, un jeune homme d’environ 30 ans entre. Découvrez toute la voiture et sentez-vous à côté du Seigneur qui feuillette le journal.

le regarde, décrit un sourire et demande: «Comment vas-tu? Des nouvelles intéressantes aujourd’hui? »

La majorité considérerait que essayer de commencer une conversation dans ce cas serait peu respectueux. Et c’est l’une des principales raisons parce que les gens timides ont tellement de problèmes pour rencontrer des gens: parce qu’ils croient qu’ils dérangeront.

Dans une expérience menée dans le métro de Chicago, il a été démontré que, au lieu de produire de l’inconfort, lorsque quelqu’un commence une conversation avec nous, cela nous fait nous sentir beaucoup mieux que si nous continuons seuls et en silence.

Vous trouverez toujours des gens qui ont passé une mauvaise journée. Vous ne pouvez pas contrôler cela et vous devriez cesser de vous blâmer pour cela. Mais ce n’est pas la nature humaine. Les gens sont sociables et, en général, se sentent bien qu’ils nous donnent une conversation.

a dit tout cela, voyons comment vous pouvez surmonter la timidité, démarrer les conversations et NBSP; et renforcer vos relations en fonction de la science.

Comment se débarrasser de la timidité

Vous pensez que vous l’êtes ou non, la réalité est que vous souffrez de timidité dans certaines situations. Si vous étiez timide « en général », vous auriez un mauvais moment même avec vos parents ou vos amis les plus proches.

Très probablement, vous souffrez de timidité avec des étrangers ou lorsque vous devez être le centre de l’attention. Alors évitez de vous définir comme «timide» parce que tout ce que vous faites est de renforcer cette idée dans votre tête. Il n’y a que des situations où vous ressentez la timidité.

tout est clair? Eh bien, voyons les 4 étapes nécessaires pour se débarrasser d’elle.

1. Commencez progressivement

Si vous voulez rencontrer des gens, allez étape par étape. Commencez par des défis plus abordables, comme donner une conversation à un serveur. Lorsque vous l’avez fait plusieurs fois, vous verrez que vous n’êtes plus aussi nerveux: c’est le signe que vous devez mettre un objectif plus important.

Cette technique est appelée exposition progressive et a scientifiquement démontré & nbsp; qui est l’une des stratégies les plus efficaces pour surmonter la timidité et l’anxiété sociale.

Jusqu’à présent, rien de nouveau. Il est même probablement le savoir. C’est pourquoi maintenant je veux être brutalement honnête avec vous: vous devez supposer que vous ne battez que votre timidité qui passe un mauvais moment.

Je le dis parce que beaucoup de gens ont l’espoir magique que ce n’est pas le cas. Cela, basé sur la lecture de livres ou les cours, vous trouverez la formule qui vous donnera enfin une confiance en soi.

Mais il est impossible de se sentir en sécurité avant de relever un défi. N’est-ce pas autant que vous étudiez, je deviendront nerveux le jour de l’examen de conduite? Eh bien, la même chose se produit ici.

La confiance est obtenue après avoir agi, jamais auparavant. N’attendez pas de vous sentir en confiance car vous attendez toujours. Nerveux ou non, faites-le.

2. Que faire de vos pensées négatives?

Peut-être que vous obtenez plus que nerveux. Peut-être que votre peur du rejet ou que vous vous paralysez complètement. Peut-être que vous vous attaquez des pensées vous invitant, encore une fois, à ne pas risquer.

Dans ces cas, la sagesse populaire nous recommande de penser à des choses positives ou de répéter à quel point nous sommes bons et merveilleux.

Au lieu de combattre vos pensées, acceptez-les. Ne retirez pas de l’espace, donnez-le-lui. Reconnaissez que vos pensées négatives sont là. Mais reconnaissez également que vous pouvez agir sans leur prêter attention.

Que se passe-t-il à chaque fois que vous vous levez le matin pour aller travailler? Si vous êtes comme la plupart des mortels, vous ne ressentez probablement rien. Vos pensées sont sûrement « quel roll », « j’espère que c’était un millionnaire » ou « aujourd’hui je resterais toute la matinée au lit ».

Eh bien, vous finissez par vous élever et aller travailler. Bien que vos pensées vous disent non, vous vous levez et le faites.

En d’autres termes, vos pensées et vos comportements ne doivent pas être alignés. Et avec la timidité, la même chose se produit: vos pensées négatives seront toujours là, mais vous seul choisissez votre comportement.

3. L’outil émotionnel qui réduira vos nerfs

« Cachez vos nerfs. » « Transmet la confiance ». « Démontre la sécurité. »

Pour commencer, si la surmunie était aussi simple que j’imagine que vous l’auriez déjà fait, non?

mais le vrai problème est que cette fausse sécurité créera un autre problème. En plus de la timidité, vous devez maintenant vous concentrer sur la cacher. Et cela crée une pression supplémentaire que vous n’avez pas si vous reconnaissez simplement vos nerfs.

n’est pas la théorie. Il a été scientifiquement démontré que la reconnaissance de vos émotions minimise l’impact qu’ils ont sur vous. Et non seulement cela: amenez également les autres à sympathiser avec eux, à vous pardonner plus d’erreurs et à vous trouver plus attrayant (ci-dessous, je vais expliquer pourquoi),

« Bonjour, ça me coûte un peu pour le faire parce que je suis assez timide, mais j’ai adoré le livre que vous lisez et je voulais vous demander si vous avez lu d’autres livres de cet auteur »

Et vous pouvez vous détendre et oublier vous cacher vos nerfs.

4. Une stratégie d’urgence finale

J’ai toujours été un enfant timide. Cependant, il y a eu une période de l’année que je me sentais plus puissant que jamais. Une époque où je suis devenu un petit démon capable de faire quoi que ce soit.

Disguisé en cow-boy ou ninja, je n’ai pas coûté d’effort pour tromper la fille que j’aimais ou taquiner les professeurs.

À ce moment-là, je n’en étais pas conscient, mais j’utilisais la technique du masque.

La technique du masque est une stratégie que de nombreux acteurs et chanteurs célèbres utilisent. Même Beyoncé a reconnu l’utiliser souvent pour ne pas souffrir de panique pittoresque.

Il consiste à créer un alter ego, une personnalité qui vous permet de faire des choses que vous ne feriez pas normalement. Cela vous donne l’assurance que si vous ridiculisez ou que quelqu’un vous évite, cela ne vous rejette pas vraiment: vous rejettez votre personnage!

Imaginez comment quelqu’un est extrêmement sociable s’est comporté dans votre situation, quelqu’un comme James Bond ou Mata Hari, et agit comme lui. Personnellement, j’ai utilisé cette technique d’innombrables occasions quand je sentais que la peur m’a paralysé, et cela m’a beaucoup aidé.

Bien que l’idéal soit que vous puissiez agir comme vous-même, je recommande cette stratégie lorsque vous devez vous armer instantanément. Vous surprendra.

Comment établir le premier contact

Une autre grande différence entre les personnes qui souffrent de timidité avec les étrangers et le reste est que les premiers croient que c’est de leur faute lorsque quelqu’un les rejette, tandis que les seconds croient qu’il est de la responsabilité de qui les a rejetés.

Et il existe des milliers de possibilités pour lesquelles une personne peut ne pas répondre comme vous vous y attendez. Peut-être qu’il est pressé, une mauvaise journée, il a tort, il a reçu de mauvaises nouvelles ou plus timides que vous, pour n’en nommer que quelques-uns.

Je vous rappelle cela pour relativer à la fois vos succès et vos échecs. Cela dit, voyons quelles stratégies scientifiques vous aideront à vous connecter avec les personnes que vous venez de rencontrer.

5. Faites parler votre corps pour vous

Avez-vous déjà avoué qu’avant de vous rencontrer, vous ressembliez à une personne froide et éloignée?

Si cela m’arrivait quant à moi, l’explication la plus probable réside dans les signes que vous émettez avec votre corps. C’est quelque chose qui est hérité du moment où l’être humain a été à peine communiqué avec des grognements et des gestes, et ces signes peuvent transmettre deux types de messages:

Pour empêcher les gens de devenir immédiatement défensifs pour communiquer les signaux du premier type:

6. La formule pour démarrer les conversations

La formule la plus efficace a montré que lance des conversations est la triangulation. Il s’agit de créer un triangle entre vous, votre interlocuteur et quelque chose que vous avez en commun, avec un commentaire sur ce que vous faites, en voyant ou en écoutant.

Imaginez que vous êtes dans le train de Barcelone à Madrid. Ils sont presque trois heures à côté d’un étranger. Vous pourriez triangulaire un sujet disant « Excusez-moi, savez-vous à quelle heure nous prévoyons d’atteindre Madrid? » Aussi facile que cela.

La deuxième étape consiste à passer de la triangulation à la conversation. Le moyen le plus naturel est d’ajouter des informations sur votre interlocuteur. Je l’ai également baptisé comme question, et dans l’exemple précédent, ce serait quelque chose comme:

Ce qui suit ne doit pas être piégé dans un chachara trivial car il a été scientifiquement prouvé que l’interaction peut pénaliser beaucoup. Pour cela, vous avez deux merveilleuses ressources:

7. Le secret pour maintenir une conversation en vie

Si vous avez suivi les étapes précédentes, vous avez probablement déjà commencé une conversation. Maintenant, votre seul objectif ne devrait être qu’un:

Il a été démontré dans plusieurs études scientifiques et NBSP; que la similitude est un outil d’influence potentiel. Trouver ce que vous renforcerez votre sens de la proximité et de l’unité, et votre interlocuteur vous verra avec de meilleurs yeux.

8. Montrez vos vertus … et vos vulnérabilités

L’une des principales conséquences de ma timidité adolescente a été d’essayer toujours de me montrer très sûr de moi, ce qui signifiait ne pas révéler mes véritables émotions pratiquement n’importe qui.

qui m’a privé de nombreuses amitiés, et maintenant je sais exactement pourquoi.

Ce n’était pas parce que je n’ai pas ouvert émotionnellement. C’était parce que cela ne permettait pas aux autres de s’ouvrir avec moi.

Même lorsque vous parlez à quelqu’un que vous venez de rencontrer, c’est une bonne idée de révéler quelque chose de personnel à votre sujet. Parce que, chaque fois qu’il n’est pas trop engagé ou précipité, vous obtiendrez le phénomène psychologique de la réciprocité pour vous.

En d’autres termes, si vous vous ouvrez, les autres s’ouvriront. De cette façon, ils sentiront que vous les connaissez mieux, et cela a été prouvé dans les études et NBSP; que vous l’aimerez plus.

Comment solidifier vos relations

Le fait d’être plus sociable implique non seulement de surmonter vos peurs et de commencer des conversations, cela signifie également pouvoir convertir ces interactions éphémères en relations qui durent dans le temps.

Dans ce stade du processus, il n’y a pas trop de secrets et il y a suffisamment d’efforts. Plus vous êtes mieux similaire à vous connecter, mais vous devez également prendre soin du reste des quatre éléments de l’amitié: fréquence, proximité, durée et intensité.

9. Fréquence

Simplement, si vous souhaitez renforcer votre relation avec quelqu’un, vous devriez le voir régulièrement.

Science dit & nbsp; qu’au moins vous devez établir un contact une fois tous les quinze jours, et bien que l’idéal soit que vous le fassiez en personne, vous avez aujourd’hui de nombreuses options pour y parvenir:

Je connais des gens qui ont même des alertes à l’ordre du jour qui vous rappellent doivent contacter vos amis. Faites-le comme vous le souhaitez, mais si vous voulez des amis, vous devrez vous efforcer de les voir souvent.

10. Proximité

La proximité physique est également essentielle pour créer des relations plus solides, donc au sommet, j’ai remarqué l’importance d’être en personne.

Plus vous êtes proche de quelqu’un, plus la possibilité de contact est grande. Cela explique que vous vous êtes fait tant d’amis lorsque vous avez marché en voyage avec vos camarades de classe. Cela a été démontré dans une étude des cadets de la police, où les amitiés les plus fortes ont été nouées parmi les étudiants qui ont dormi dans la même caserne.

Bien que déménager au quartier des personnes avec lesquelles vous souhaitez établir une relation n’est généralement pas possible, vous pouvez créer un autre type de proximité au moyen d’appels vidéo Skype, par exemple.

11. Durée

La durée de ces contacts est également fondamentale. Il sera utilisé pour garder quelqu’un si vous passez après 10 minutes, non?

Si vous ne pouvez pas rencontrer vos amis aussi souvent que vous le souhaitez, du moins lorsque vous le faites, faites-le dure.

12. Intensidad

L’intensité est le dernier composant à créer une amitié, mais pas moins importante.

Plus vos rencontres plus fortes seront intenses et émotionnelles deviendront vos liens. C’est pourquoi les meilleurs amis sont également forgés dans l’enfance: car les émotions sont beaucoup plus présentes.

Heureusement, une étude a montré que si nous sommes avec quelqu’un pendant que nous vivons quelque chose d’excitant, nous finirons par associer cette personne. Pour profiter de ce phénomène, proposer des activités qui peuvent générer des émotions, comme un voyage d’aventure ou une visite dans un parc d’attractions.

une dernière conclusion

Être plus sociable est possible et grâce aux études scientifiques de cet article, je vous ai déjà montré comment. Mais cela nécessite des efforts.

c’est pourquoi je considère que la chose la plus importante est que vous considérez pourquoi vous voulez être plus sociable. & nbsp; Avez-vous vraiment besoin de plus de personnes dans votre vie? Ou pourquoi êtes-vous censé faire?

Vous vous rendrez compte que vous êtes dans le deuxième cas lorsque vous préférez rester à la maison au lieu de voir vos nouveaux amis. Ce qui se passe, c’est que la société nous a vendu que nous devons être extravertis pour être heureux, et ce n’est tout simplement pas le cas.

Dans le premier cas, la recette est simple. Sortez là-bas, craignez et commencez à connaître les gens. Et puis avare de garder le contact.

si facile et si difficile en même temps. Mais avec persévérance, vous y arriverez.

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